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Fret maritime: quelles perspectives pour cet été ?

La situation est paradoxale car les navires ne sont pas pleins actuellement et une étrange accalmie s’est même installée.

Néanmoins, les taux import Asie par exemple, restent au delà de 10 000 USD / 40 HC, et les prévisions de volumes pour cet été restent élevés faisant craindre une pression à la hausse.

Côté pile, la consommation mondiale et la production en Chine semblent ralentir (www.journalmarinemarchande.eu/actualite/shipping/chute-inattendue-des-importations-de-la-chine); Mais côté face, après Shenzhen en mars, c’est la ville de Shanghai qui est actuellement sous lock down très strict.  Ainsi de nombreuses usines sont fermées et les ports de Shanghai et Ningbo subissent déjà des retards. En outre, l’ensemble de la profession prévoit des volumes important autour de l’été, et aucune nouvelle compagnie maritime n’est venue augmenter l’offre actuelle, faisant craindre une forte congestion et une remontée des taux de fret.

Devant cette incertitude, une seule solution faire embarquer un maximum de conteneurs avant la peak season estivale !

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