Carbon sobriety

Our motivation, our duty

Changing our environmental impact

Let’s act for the climate Now

We know that international transport of goods is extremely harmful for the environment. Sea shipping on its own accounts for roughly 3% of our greenhouse gas emission, and this does not take in account fine particles or the emissions of land and air shipping.  

We are perfectly aware that we need to advance our activity toward carbon neutrality and this, even in our role of a modest size intermediary. We can’t hide any longer behind the false excuses that only our leaders and the states should act. We can’t believe that only our clients have the responsibility to compensate the carbons emissions of their export and import. 

At Derudder, we’ve decided to incorporate it in our approach. We have to stay humble by the scale of the task ahead and the smallness of our actions, but we also believe that every step matter. 

With the COVID-19 crisis, we clearly saw what direct and tangible impact our blue planet home can have a on our live and work. We can already feel the effect of global warming, what unforeseen impact could this soon have on our life.  

We take our responsibility regarding our environmental impact through several actions:  
  • The family engagement 
  • The daily actions taken at Derudder 
  • Propose our customers alternative mode of transport:
    • Want to decarbonise: dare the transport by sails
    • Synchromodal: plunge into the Seine river
    • Belt and roads : think about Asia-Europe railroads.

Sobriété Carbone

Notre motivation, notre devoir

Faire évoluer notre impact sur la planète

Agissons pour le climat dès à présent

Nous savons que le transport international de marchandises est extrêmement polluant, ainsi le seul fret maritime représente environ 3% de nos émissions de gaz à effet de serre, et c’est sans compter sur les émissions de particules fines ou encore de celles du fret aérien et de l’acheminement terrestre.

Nous avons conscience qu’il faut faire progresser nos activités vers la neutralité carbone, même dans notre rôle d’intermédiaire de taille modeste.  Nous ne pouvons plus nous abriter derrière de fausses excuses qui voudraient que seuls les hommes politiques et nos états devraient agir. Nous ne devons pas penser que seulement nos clients devraient compenser les émissions carbonées de leurs importations et exportations.

Chez Derudder, nous avons décidé qu’il fallait l’inscrire dans notre démarche. Nous devons rester humble devant l’ampleur du travail et la petitesse de nos actions mais nous pensons aussi que chaque pas compte.

Avec la crise du COVID-19, nous avons pris pleinement conscience que notre planète bleue peut avoir des impacts directs vraiment très concrets sur notre vie et notre travail. Nous ressentons déjà les effets du réchauffement de la terre, alors quel impact cela pourra-t-il bientôt engendrer sur nos vies ?

Notre responsabilité quant à notre impact écologique se traduit ainsi aujourd’hui sous plusieurs formes :
  • L’engagement de la famille Derudder
  • L’engagement de Derudder (Nous étudions cette année la mise en place d’une compensation carbone en organisant la plantation d’arbres au regard des volumes qui nous sont confiés)
  • Les actions quotidiennes prises chez Derudder
  • Proposer à nos clients des modes alternatifs :