Ce client est un groupe industriel qui a signé de grosses commandes à l’international mais n’est pas en capacité de charger rapidement en sortie de son usine tous les conteneurs destinés à l’exportation.
S’agissant de barres d’aciers dont le revêtement est sensible, il convient d’éviter les chocs lors de manipulations. Nous avons donc étudié avec l’un de nos entrepôt habituels une technique pour charger les barres de manière efficace en conteneur 40HC comme en 40 Open TOP.
En outre, afin d’éviter des accidents de transport, nous avions conçu par le passé avec ce client une méthode de calage de ses barres avec du bois traité, calage qu’il faut impérativement continuer à fournir.
Afin de permettre à ce client d’assurer sa montée en cadence, nous avons donc mis en place pour un coût final plus faible, un pré-acheminement des barres par camion conventionnel jusqu’à un entrepôt portuaire qui charge alors rapidement les barres dans un conteneur, en assure le calage, conteneur que nous tractons ensuite jusqu’au port pour embarquement.