Acteur important de l’évènementiel, ce client devait retirer du matériel de son et d’image en provenance de différents loueurs européens, puis l’acheminer rapidement jusqu’à Brazzaville. Notre client a dû en outre revoir plusieurs fois ses sources d’approvisionnement et ses besoins exacts en matériel à mesure que les demandes de son propre client évoluaient.
Nous avons su dimensionner et mettre à jour les volumes et poids du matériel considéré, préparer les listes détaillées pour l’exportation temporaire et avons fini par affréter un Antonov complet au départ de Reims Vatry.
Nous avons alors réceptionné les caisses et matériels de sonorisation de notre client en magasin aéroportuaire, contrôlé le bon chargement de l’avion et le vol jusqu’au Congo.
Au retour, la location de certains matériels étant très onéreux, nous avons organisé un vol aérien cargo tandis que pour le matériel moins urgent nous avons organisé un retour en conteneur maritimes. Comme il restait essentiel auprès des douanes françaises que la liste totale du matériel en export temporaire reste cohérente et que 100% du matériel exporté soit bien retourné sur le territoire européen, une cellule centrale a coordonné les différents dossiers.