Comment réduire notre empreinte carbone ?
Aujourd’hui, chez Derudder, nous ne savons pas comment nous passer d’énergie, du plastique de nos stylos et de nos ordinateurs, nous achetons du mobilier conçu et fabriqué en europe mais dont nous ne savons rien du coût carbone et bien sûr les impressions papier ne sont pas totalement éradiquées dans notre day to day.
Bref, nous savons réduire notre consommation carbone, éviter le gâchis mais pas compenser notre empreinte.
Donc la question naturelle que nous nous sommes posée est : « que pouvons-nous faire en dehors de nos actions du quotidien ? »
Je chassais mes idées noires...en plantant
Après une longue réflexion, il nous est apparu qu’une façon efficace de procéder et qui avait du sens pour nous était de reboiser en France, ou à défaut en Europe.
En tout cas, pas loin de chez nous. Au plus près.
Pourquoi choisir de planter des arbres ?
Pour de multiples raisons toutes aussi importantes les unes que les autres. Pour en découvrir plus et comprendre notre décision, c’est ici.
Et puis, un rapport gouvernemental français préconise de planter 1 arbre par personne et par an pendant 30 ans pour protéger nos forêts du réchauffement à venir, alors qu’attendons nous ?
Restait à choisir le bon partenaire
Notre siège est en Normandie, et notre président, Julien, a pu se rendre sur la plus grande forêt privée à proximité du Havre, forêt qui est actuellement en cours d’extension via un programme mené par Reforest’Action.
Et le propriétaire lui en a dit grand bien.
Au regard de leur parcours et de leurs références, c’est vraiment dans leurs cordes. Allez jeter un œil sur leurs projets.
Alors voilà, Derudder aussi leur confie désormais la tâche de planter des arbres pour essayer de compenser son empreinte carbone (ça c’est du job !).