Agissons pour le climat dès à présent
Nous savons que le transport international de marchandises est extrêmement polluant, ainsi le seul fret maritime représente environ 3% de nos émissions de gaz à effet de serre, et c’est sans compter sur les émissions de particules fines ou encore de celles du fret aérien et de l’acheminement terrestre.
Nous avons conscience qu’il faut faire progresser nos activités vers la neutralité carbone, même dans notre rôle d’intermédiaire de taille modeste. Nous ne pouvons plus nous abriter derrière de fausses excuses qui voudraient que seuls les hommes politiques et nos états devraient agir. Nous ne devons pas penser que seulement nos clients devraient compenser les émissions carbonées de leurs importations et exportations.
Chez Derudder, nous avons décidé qu’il fallait l’inscrire dans notre démarche. Nous devons rester humble devant l’ampleur du travail et la petitesse de nos actions mais nous pensons aussi que chaque pas compte.
Avec la crise due à la COVID-19, nous avons pris pleinement conscience que notre planète bleue peut avoir des impacts directs vraiment très concrets sur notre vie et notre travail. Nous ressentons déjà les effets du réchauffement de la terre, alors quel impact cela pourra-t-il bientôt engendrer sur nos vies ?
Notre responsabilité quant à notre impact écologique se traduit ainsi aujourd’hui sous plusieurs formes :
- L’engagement de la famille Derudder
- L’engagement de Derudder
- Des actions quotidiennes reconnues par une note ECOVADIS
- Proposer à nos clients des modes alternatifs :
- Pensez décarboné : Fluvial, jetez vous à l’eau
- Pensez décarboné : osez le transport à la voile
- Pensez décarboné : évitez l’avion