Derudder est une entreprise à taille humaine résolument tournée vers l’avenir, capable de s’adapter et d’innover en fonction des demandes de ses clients et des besoins de la logistique internationale.
Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents prêts à exprimer leurs compétences tout en partageant nos valeurs.
L’ouverture d’esprit, l’épanouissement et le bien-être au travail sont au cœur de nos préoccupations sans que nous perdions de vue l’exigence d’efficacité propre au monde de l’entreprise.
Notre nouveau siège social, récemment construit dans un quartier en plein essor et facile d’accès reflète une ambiance voulue de dynamisme et de confort.
Chaque salarié gère son temps de travail à l’aide d’un système de pointage, dans un cadre horaire défini mais flexible.
Tâches
- Vous gérerez vos dossiers à l’importation en conformité avec les conditions de vente et d’achat liées à la cotation et aux instructions ponctuelles ou permanentes du client.
- Vous aurez pour mission de contrôler les documents reçus et de transmettre au service douane et aux commis les informations nécessaires à la bonne exécution du dossier.
- Vous organiserez les livraisons et le passage en entrepôt selon les instructions du client.
- Vous devrez anticiper et gérer les problèmes éventuels, tout en créant les dossiers litiges et organisant les expertises sans omettre d'informer le client.
- La gestion efficace de vos dossiers impliquera leur facturation rapide. Vous effectuerez le pointage des factures fournisseurs et archiverez vos dossiers.
- Vous devrez rendre compte à votre manager de tout dysfonctionnement opérationnel ou financier constaté lors du traitement de vos dossiers.
Profil
- Vous serez à l’écoute de vos clients et défendrez leurs intérêts.
- Réactif/ve et rapide dans l’exécution de vos tâches, vous gérerez vos dossiers avec rigueur et efficacité.
- Connaissances parfaites du transport maritime ; la connaissance du transport aérien et fluvial serait un atout.
- Très bonne connaissance de la langue française - vous serez en capacité de rédiger tout type de correspondance dans le respect des règles d’orthographe et de grammaire et d’échanger avec vos interlocuteurs en utilisant un vocabulaire correct.
Exigences
- Issu/e d’une formation transport - Bac + 2 au minimum
- Langue anglais souhaitée – une seconde langue serait un plus.
- Trois ans d’expérience professionnelle exigés (y compris alternance éventuelle)
- Bonnes connaissances des outils informatiques, du travail partagé en réseau et de la dématérialisation des documents.
- Rigoureux/se – Capacité à travailler en équipe – Aisance relationnelle – Capacité d’adaptation à l’évolution de votre environnement professionnel.
Notre offre
- 35 h 00/hebdo avec une organisation horaire de 36 h 00/hebdo afin d’acquérir du 1er juin de N jusqu’au 31 mai de N+1 6.5 jours de RTT
- Salaire selon profil