A ce jour la filière transport et logistique continue à fonctionner normalement
dans sa grande majorité :
1. Les ports et aéroports internationaux restent ouverts et fonctionnent normalement pour le trafic de marchandises, notamment au Havre, à Fos/Marseille et à Roissy Charles de Gaulle.
2. Les transporteurs routiers et les entrepôts portuaires continuent de travailler en service normal
3. Les compagnies maritimes ont mis en place du télétravail pour leurs salariés, et la plupart des services maritimes sont assurés. Les imports d’Asie ont repris normalement même si ce trade subit quelques blank sailings dus à la baisse des volumes. Les flux sur l’Inde sont par contre toujours stoppés car les ports y restent fermés.
4. Les compagnies aériennes n’assurent plus que quelques vols tout cargo (freighters), qu’ils peuvent annuler au dernier moment mais cela permet tout de même de couvrir la majorité des trades.Nous pouvons donc recommander à nos clients de continuer ou reprendre leurs expéditions dans leur majorité. Vos contacts habituels chez Derudder vous proposerons des solutions adaptées.
Enfin et pour conclure, chez Derudder nous profitons de cette période très particulière pour réfléchir à « l’après », afin notamment d’aider à faire bouger les lignes dans notre secteur et participer à construire le monde de demain.
Prenez soin de vous et de vos proches !